EDITIONS ACALA

La notion de landing page

landing page

Pixabay at Pexels

Page d’atterrissage en français, la landing page désigne une page d’un site internet sur laquelle l’internaute accède après avoir cliqué sur un lien externe. Ce dernier peut être un lien de contact ou un lien commercial. Le but d’une landing page est de récolter des informations auprès de l’internaute ou de l’inciter à acheter un produit. Plus de détails ici.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page est une stratégie qui permet de convertir les internautes en leads, ou les leads en prospects puis en client. C’est la raison pour laquelle un accent particulier y est mis dans toutes les campagnes marketing.

Une landing page recueille toutes les informations nécessaires sur un internaute grâce aux formulaires qu’elle propose. Ces données sont utilisées à des fins marketing ou de vente.

Les caractéristiques d’une landing page

Il est important de rappeler ici que toutes les pages web ne sont pas des landing page. Une bonne landing page se distingue par ses caractéristiques que voici :

Outre ces éléments, une landing page se caractérise aussi par un titre accrocheur. Ce dernier incite l’internaute à en savoir plus sur le sujet.

Quitter la version mobile