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Les CTA : comment ça marche ?

CTA

Soumil Kumar at Pexels

Plusieurs facteurs déterminent la réussite d’un site internet. Un design à la pointe des tendances, une expérience de navigation fluide, un contenu intéressant et des visuels de très bonne qualité. Mais ce qui est déterminant pour une entreprise est les appels à l’action appelés CTA pour Call To Action. Découvrez amplement comment fonctionnent les CTA.

Qu’est-ce qu’un CTA ?

Un appel à l’action est un lien, une image ou bouton par lequel on incite un visiteur à effectuer une action précise. Les appels à l’action sont l’étape de concrétisation. Raison pour laquelle ils sont d’une importance capitale pour le business en ligne. Un CTA efficace permet donc d’augmenter les ventes et/ou le nombre d’abonnés.

Comment créer un CTA efficace ?

Pour faire prospérer son activité en ligne, les appels à l’action sont un atout majeur. Un appel à l’action est plus souvent un bouton de 3 ou 4 mots qui fait réagir les internautes. Le but étant d’amener les visiteurs à réaliser une action précise en cliquant sur ce bouton.

Un CTA vient répondre à un objectif précis. Il peut s’agir de vendre un produit ou d’offrir un service. Un CTA est meilleur lorsqu’il contient une seule action. Les boutons doivent être visibles, tout en restant alignés avec le design du site.

Selon la cible, il est judicieux d’adapter le style linguistique. Par exemple une cible jeune est plus favorable au tutoiement qu’une cible âgée. Les boutons d’appel à l’action doivent être précis et concis. Ceci dans le but de donner l’élan final.

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