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Que signifie le concept OTA en marketing touristique

concept OTA en marketing touristique

Asad Photo Maldives at Pexels

La notion OTA désigne en marketing touristique les agences de voyages en ligne. Ces dernières sont spécialisées dans la promotion des prestations de voyages et de tourismes par des tiers. Elles facilitent la planification des voyages d’affaires ou d’agrément de leurs clients. Voici plus d’informations sur le sujet.

Définition d’une OTA

Le sigle OTA signifie Online Travel Agency en anglais. Il s’agit notamment des plateformes qui proposent sur leur site des services de voyages de divers fournisseurs tels que les entreprises de location de voiture, des hôtels, des vols, des croisières, etc. D’autres agences de voyages en ligne se spécialisent également dans la vente de circuits organisés. Les OTA les plus connues sont Booking, Hotels.com, Viator, Musement, Get Your Guide ou encore Expedia.

Le rôle des OTA se résume à l’organisation des séjours des voyageurs en fonction de leur budget et de leurs intérêts. Ces services sont accessibles sur portable, ordinateur ou tablettes.

L’avantage des OTA

Les agences de voyages en ligne offrent maints avantages aux entreprises touristiques. En premier lieu, elles augmentent leur visibilité sur les moteurs de recherches tels que Google et Yahoo. De fait, elles peuvent attirer plus de clients. De plus, les OTA offrent une large audience grâce à leurs technologies de ciblage performantes.

En effet, leur système informatique est basé sur le Big data, la prédiction des besoins et la localisation géographique. Les agences de voyages en ligne proposent aussi des applications faciles d’usage. Leur interface offre une meilleure expérience utilisateur.

À tout cela s’ajoute la qualité et la sécurité des services que garantissent les OTA. Elles constituent également un moyen peu couteux comparé à d’autres services.

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