Qu’est-ce que le Mice ?

Très apprécié par les professionnels, le Mice ne semble pas affecté malgré les difficultés économiques que rencontrent les entreprises. Cet état de choses est dû en grande partie à la naissance des agences de voyages en ligne. En clair, le Mice va bien. Pour vous aider à comprendre pourquoi, nous vous donnons tous les détails sur le concept dans ce billet.

Le Mice, un tourisme d’affaires

En anglais, le Mice veut dire : « Meeting, Incentives, Conférences, Exhibitions ». Il s’agit d’une forme particulière de tourisme. Les déplacements sont organisés par de grandes filiales dans le but de faire plaisir à leurs employés ou à leurs clients.

En français, le Mice se définit comme « un tourisme d’affaires ». Il intervient avec en sous-bassement des organisations de réunions, de conférences, de conventions un peu partout dans le monde. Une destination est choisie pour l’occasion.

Autrement dit, il s’agit d’un tourisme indicatif, traduit dans l’acronyme anglais par le mot « Incitative ». Il a principalement pour objectif de récompenser. En termes de planification, le Mice a des exigences particulières.

Les intervenants dans le secteur du Mice

Sont mis à contribution les professionnels de différents domaines tels que la restauration, l’hôtellerie, et l’évènementiel. En effet, les besoins d’un Mice en restaurants, hôtels, animation, services traiteurs sont énormes.

Il est aussi possible de faire appel à une structure de réception capable de donner une bonne orientation au meeting planners. Il en est de même pour les agences évènementielles qui exercent aussi comme prestataires dans le secteur.