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Compte professionnel de la Société Générale : pourquoi souscrire à ce service ?

Compte professionnel de la Société Générale : pourquoi souscrire à ce service ?

Le compte bancaire professionnel de la Société Générale est un service adapté aux activités d’une entreprise. Il s’agit d’une offre compte qui donne accès à divers produits et services à un tarif avantageux. Il permet aux professionnels de gérer les flux financiers liés à leur activité. Pourquoi souscrire à cette offre de la Société Générale ? Voici un dossier complet sur le sujet.

Compte professionnel et compte Jazz Pro : à qui s’adressent-ils ?

La Société Générale est une institution bancaire qui a vu le jour en 1864. Elle est l’une des plus anciennes banques en France. Ce n’est qu’un 2026, qu’elle a commencé par proposer un compte pro à ses clients. Ce dernier est disponible à l’international.

Il convient de préciser que la banque ne propose pas qu’un seul service dédié aux professionnels. Elle dispose de deux offres que sont le compte professionnel et le compte Jazz Pro. Celles-ci s’adressent aux autoentrepreneurs, aux EURL, aux entreprises individuelles, aux SARL, aux SAS, aux sociétés en nom collectif, aux sociétés d’exercice libéral à responsabilité et aux syndicats de copropriété.

Les détails sur les offres et tarifs de la Société Générale pour les professionnels

La Société Générale propose des tarifs intéressants pour ses services dédiés aux entreprises. Voici un tableau qui donne plus d’informations :

Compte professionnel

(Format classique)

Compte ou formule Jazz Pro
Ouverture ou fermeture de compte 145 euros Gratuit
Cotisation mensuelle Gratuit 38 euros
Frais de tenue de compte 25,70 euros par mois au moins Gratuit
Frais de tenue de compte en devises 32 euros par mois au moins Gratuit
Commission de mouvement

(Jusqu’à 12 500 euros d’opérations débitrices par mois)

7 euros par mois au moins Gratuit
Commission d’intervention 9,60 euros par opération Minimum 9,60 euros par opération

Précisions que le compte Jazz Pro apparaît plus complet. Il s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. Il permet d’ailleurs de bénéficier de :

  • Quiétis Pro ;
  • Les cartes Business et America. Express ;
  • Progecarte sans contact.

À titre comparatif, les tarifs des comptes pro de la SG sont moins accessibles que ceux des autres établissements bancaires. Toutefois, la banque reste transparente sur les frais à déduire du compte de ses clients.

Quels sont les services, moyens de paiement et d’encaissement de la SG ?

La Société Générale dispose de plusieurs moyens de paiement et d’encaissement. Voici un tableau qui les présente :

Moyens de paiement Moyens d’encaissement
Carte bancaire Visa Business (Classic ou Gold) ou American Express (Green ou Gold) Virements SEPA (IBAN français)
Chéquier Chèques
Chèque de banque Espèces
Virements SEPA illimité Terminal de paiement
Virements non SEPA Virements non SEPA

 

En dehors de ces moyens de paiement et d’encaissement, les comptes professionnels de la banque proposent également d’autres produits. Il s’agit des produits d’épargne qui comprennent le compte à terme, les assurances professionnelles et les solutions de financement.

Ouverture d’un compte professionnel : comment s’y prendre ?

D’entrée de jeu, il convient de préciser que la Société Générale ne permet pas encore d’ouvrir un compte pro exclusivement en ligne. Pour l’ouverture d’un compte, le client doit se rendre dans une agence. Mais avant, il peut prendre un rendez-vous depuis l’interface du site.

Pour ce faire, il doit cliquer sur l’option « Prendre un rendez-vous ». Ensuite, il doit remplir un formulaire avec ses coordonnées. Les informations à insérer sont : le nom et les prénoms, la date de naissance, le pays de naissance, activité de l’entreprise, l’email professionnel, le numéro de téléphone et le projet.

Pour l’ouverture d’un compte pro à la SG, les clients doivent fournir les documents suivants :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif d’adresse de siège social datant de moins de 3 mois ;
  • Une pièce justifiant l’existence de la société (Kbis, statuts, extrait K, fiche d’identité INSEE, etc.).

Les clients qui le souhaitent peuvent contacter la Société Générale. La banque est présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Elle dispose aussi d’un site internet et d’un mail. Elle met également son application Appli Pro Société Générale à la disposition de ses clients. Enfin, elle est joignable au 3955 pour les appels en France.

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