Airbnb : nos conseils pour mettre en ligne une annonce

Airbnb demeure une plateforme de location de biens immobiliers incontournable. Qu’il s’agisse des chambres d’hôtes en pleine nature, des campings ou encore des résidences en bord de mer, ce site propose des cadres confortables. Mais, comment s’inscrire sur Rbnb en tant qu’hôte ? Comment se déroule la déclaration des revenus ? Comment faire pour se démarquer de la concurrence ? Les détails ici.

La procédure à suivre pour s’inscrire sur Rbnb

L’inscription sur Airbnb est très simple. Elle consiste dans un premier temps à créer un profil avec une description et une photo. Ensuite, il faut aller dans la rubrique « Propriétaire » pour créer une annonce en tant qu’hôte Rbnb. Il est important d’ajouter uniquement des photos de bonne qualité à son annonce.

De même, il est conseillé de traduire son annonce en plusieurs langues. Cette astuce augmente les chances de trouver des personnes intéressées par une location saisonnière.

Enfin, il faut cocher la case des conditions de location strictes. Les équipements présents dans la concession doivent être également cochés sur la publication.

5 astuces pour créer une parfaite annonce Rbnb

Des astuces simples existent pour créer une annonce Airbnb impeccable. En voici 5 :

Mettre à jour son calendrier

La mise à jour de son calendrier est importante dans le succès d’une annonce Rbnb. En effet, une maison dont le calendrier est actualisé a plus de chance d’être réservée. Autre astuce, il faut avoir des réserves conformes à ses attentes. Pour ce faire, il faut définir une période de séjour minimale et une période maximale.

Écrire un titre accrocheur

Le titre d’une annonce Airbnb doit correspondre aux attentes de ses clients potentiels. Dans l’espace destiné au titre de l’annonce, il faut mettre l’accent sur les particularités de son logement. Il faut surtout éviter des informations de localisation inutiles.

Toutefois, il faut préciser la présence d’une plage ou d’un haut lieu touristique dans les environs. Le nom d’un quartier prisé est également un élément pertinent et capable de susciter l’envie des voyageurs.

Par ailleurs, il est important de modifier régulièrement le titre de son annonce Rbnb, car les envies des voyageurs varient en fonction des saisons.

Écrire une description

Avant de procéder à la rédaction de la description de son annonce Airbnb, il faut apprendre à connaître ses voyageurs types. Cela permet d’identifier les caractéristiques du logement susceptibles de les attirer.

Ensuite, il faut se concentrer sur les éléments uniques de son logement. Cela permet de se démarquer de la concurrence.

Soigner son profil

Le profil d’un hôte Rbnbest une composante essentielle. Il permet d’instaurer une confiance avec les voyageurs. C’est la raison pour laquelle il faut choisir une photo de profil convenable et attirante.

Choisir une photo haute définition

La qualité des photos sur Airbnb détermine le succès d’une annonce. En effet, les photos sont le premier support des réservations sur la plateforme. Il est donc conseillé de miser sur des photos haute définition. Il faut se rappeler de photographier les équipements qui méritent d’être précisés.

Quelles sont les fonctionnalités dédiées aux propriétaires ?

Après la publication d’une annonce Rbnb, l’utilisateur accède à son espace « Propriétaire ». Ce dernier permet aux hôtes de gérer leur annonce et les réservations. Voici les fonctionnalités dont ils disposent :

La boîte de réception

Elle est utilisée pour communiquer avec les voyageurs. La préapprobation est envoyée dans la messagerie pour permettre aux voyageurs d’accepter ou de refuser la réservation.

La disponibilité du logement

Airbnb propose un calendrier pour les modifications des dates d’ouverture et de fermeture des annonces. Cette fonctionnalité précise aussi le prix d’une nuitée pour le logement.

Un lien vers l’annonce

Chaque annonce contient un lien qui permet aux hôtes de modifier leur contenu et les conditions de location ou de masquer leur annonce.

La commission Rbnb

Airbnb prélève une commission sur toutes les annonces publiées sur sa plateforme. Ses frais de service sont à une hauteur de 3 % du montant des locations.

Quelles sont les obligations et déclarations de revenus sur Rbnb ?

Les propriétaires de bungalow, de Mobil-home ou d’une résidence de vacances à Toulouse ou en Normandie doivent prêter attention aux obligations fiscales qui y sont liées. En effet, les hôtes perçoivent des revenus quand ils mettent en location un appartement ou une maison. Ils doivent donc déclarer ses revenus auprès de l’administration fiscale.

À cet effet, il existe deux types de régimes : le régime micro-BIC et le régime réel. Le premier régime concerne les propriétaires dont les revenus bruts sont inférieurs à 70 000 euros. Avec le régime micro-BIC, ce sont les revenus bruts qui sont déclarés. Une réduction de 50 % est faite sur les montants déclarés. Ici, c’est le montant net qui est imposé sur le barème progressif pour le prélèvement social et l’impôt.

Quant au régime réel, il consiste à déclarer les revenus nets des charges et des frais. Le calcul de la somme s’effectue sur un formulaire annexe. Ensuite, tous les montants déclarés sont imposés sur le barème progressif de l’impôt sur le revenu.

Airbnb : nos conseils pour mettre en ligne une annonce

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.