Lefil.com : quelles sont les fonctionnalités de ce site du Crédit Agricole ?

Lefil.com représente un service en ligne proposé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Cette plateforme vise à faciliter le quotidien des clients grâce à la souscription des services en lignes. Elle leur offre également une assistance complète. Elle possède plusieurs fonctionnalités dont les conditions d’accès dépendent du statut de chaque client. Voici les détails sur les fonctionnalités du site Lefil.com.

Brève présentation du portail web Lefil du Crédit Agricole

Le portail web lefil.com est un site de la banque Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Il s’adresse aux clients de l’institution bancaire. Ceux-ci l’utilisent pour se connecter à leur compte bancaire à distance, pour gérer leurs comptes et pour réaliser des transactions bancaires en ligne.

Cette plateforme virtuelle assure une relation client en dehors des agences traditionnelles. Pour l’activer, il faut télécharger l’application ou aller sur le site de la banque. Il faut se munir de son numéro d’identifiant ou de compte bancaire.

Pour la première connexion, il faut mentionner son code client personnel. Cela permet d’activer son espace personnel et d’effectuer plusieurs opérations par carte bancaire.

Bon à savoir : le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a vu le jour en 1885. Cette banque est la filiale régionale du Crédit Agricole. Elle possède environ 400 agences sur le territoire, dont plus de 200 en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est implanté dans plusieurs régions de France : Gers, Gironde, Landes, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, etc.

La banque compte actuellement plus de 2 millions de clients et environ 8000 employés. Son chiffre d’affaires en 2016 était estimé à 1,6 milliard d’euros.

Les différentes fonctionnalités de ce portail web

Cette plateforme numérique du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est dotée de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la gestion d’un compte bancaire. Les voici :

Consulter son compte bancaire en ligne

Lefil.com permet aux clients de consulter tous leurs comptes en temps réel. L’outil leur permet aussi de suivre l’évolution de leur solde, de vérifier leurs dernières transactions, etc.

Réaliser des virements bancaires

Ce service en ligne permet aussi de payer des factures en ligne. La procédure à suivre est simple. Il faut insérer le montant à payer, la date d’échéance et le destinataire de l’opération. Les clients peuvent également imprimer leurs factures pour les payer par chèque.

Demander un crédit

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne permet à ses clients de demander un crédit depuis leur espace client. Pour ce faire, ils doivent préciser le montant du crédit, la durée de remboursement et le taux d’intérêt.

La banque propose plusieurs types de crédit. Il s’agit du :

  • Crédit à la consommation : il permet de financer les achats de biens ou services ;
  • Crédit immobilier : il permet de financer un projet immobilier ;
  • Prêt personnel : il est utilisé pour développer un projet personnel, comme un voyage ou des travaux de réaménagement.

Pour avoir le crédit, le client doit adresser une demande à la banque. Ensuite, il doit ajouter des preuves de ses revenus et dépenses. L’étape suivante est l’étude du dossier par les experts du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Ces derniers lui proposeront en retour un taux d’intérêt et une durée de remboursement selon sa situation.

Comment se déroule la connexion à un compte lefil.com ?

La connexion au site lefil.com se déroule en plusieurs étapes :

  1. Aller sur le site lefil.com ;
  2. Entrer son identifiant et son mot de passe.

S’il s’agit d’un compte particulier sur le site, il faut se rendre sur la page d’accueil et cliquer sur « Particuliers ». Une fois sur la page dédiée aux particuliers, il faut cliquer sur le lien « Se connecter à mon espace client ».

Sur la page de connexion se trouvent les cases prévues pour les identifiants de connexion. Il faut donc les entrer et accéder à son espace personnel. On y retrouve toutes les informations en lien avec la gestion d’un compte particulier : assurances, crédits, comptes, cartes, etc. Les utilisateurs peuvent aussi réaliser des transactions bancaires depuis l’espace client particulier.

Quant à un compte professionnel, l’utilisateur doit utiliser l’outil Edi Web. Une fois connecté au site, il doit choisir l’option « Professionnel ». Ensuite, il clique sur l’option « Edi Web » pour se connecter. L

En cas d’oubli de son mot de passe, il faut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Cela permet de recevoir un email de réinitialisation de ce code.

Pourquoi utiliser le site lefil.com ?

Les avantages du site web du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sont multiples. En effet, lefil permet de :

  • Effectuer des paiements en ligne avec la carte Visa ou MasterCard ;
  • Gérer des comptes en ligne ;
  • Recevoir des alertes ;
  • Faire des virements en ligne ;
  • Retrouver un numéro de contrat et imprimer un RIB ;
  • Suivre une demande de prêt ou suivre des cours de bourse ;
  • Télécharger des documents.

En plus du gain de temps, les clients accèdent à des fonctionnalités très intéressantes. Des conseillers clients restent également à leur disposition pour leurs doléances et inquiétudes. Ils n’ont plus besoin de se rendre obligatoirement en agence pour obtenir des informations. Ils peuvent recevoir des réponses à leurs questions sans se déplacer.

Le site internet du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne possède un simulateur de prêt. Il est utilisé pour simuler la valeur d’un crédit. Il permet aussi de personnaliser les mensualités de remboursement.

D’autre part, lefil propose des offres très avantageuses aux clients en fonction de leur statut : professionnel, entreprise, particulier ou étudiant. Quel que soit leur statut, ils accèdent à des offres personnalisées pour réaliser leurs projets.

Difficultés de connexion à son espace lefil : que faire ?

Certains clients peuvent rencontrer des difficultés à se connecter à leur compte Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Voici ce qu’il faut faire :

  • Bien télécharger l’application mobile ;
  • Vérifier si l’accès à internet est bon ;
  • Aller sur son espace client internet et vérifier si les informations indiquées sont justes. Si ce n’est pas le cas, il faut insérer les bonnes informations.

Si malgré tout le client rencontre toujours des difficultés à se connecter, il a la possibilité de contacter la banque et son service client. Ce dernier lui enverra à nouveau les codes d’authentification.

Lefil.com : quelles sont les fonctionnalités de ce site du Crédit Agricole ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.