Comment souscrire à Direct Ecureuil ?

La Caisse d’Epargne est une ancienne institution bancaire française. Elle met à la disposition de ses clients un service gratuit dénommé Direct Ecureuil. Ce dernier est accessible sur téléphone et sur internet 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il s’agit d’une offre bancaire qui permet aux clients de gérer leurs comptes et leurs transactions financières en ligne. Mais comment souscrire à cette offre ? Voici un dossier complet sur Direct Ecureuil.

Caisse d’Epargne : présentation complète

La Caisse d’Epargne est un établissement financier qui a vu le jour en 1818 en France. Elle représente une banque de proximité présente partout dans le pays. Elle compte actuellement 15 agences régionales. L’entreprise met à disposition de sa clientèle divers services bancaires. Son offre est complète, car elle est constituée de solutions d’épargne et de crédit, de moyens de paiement sécurisés, de produits d’assurance, de gestion de patrimoine, etc.

Avec cette gamme de produits et de services bancaires, La Caisse d’Epargne répond à tous les besoins de ses clients. Il faut noter que la structure possède un service 100 % en ligne, ainsi qu’une agence traditionnelle. Son service web est accessible sur ordinateur ou mobile 24 h/24 et 7 j/7, en France et à l’international.

Direct Ecureuil : présentation complète

Direct Ecureuil n’est rien d’autre qu’un service de gestion de compte en ligne. Il est proposé par la Caisse d’Epargne à sa clientèle. Il permet de limiter le flux trop considérable de clients dans les agences bancaires.

D’autre part, les clients utilisent également Direct Ecureuil pour trouver en ligne des réponses à leurs préoccupations. En d’autres termes, il s’agit d’un service en ligne sécurisé accessible à tout moment. Les clients l’utilisent pour accéder en temps réel à leur compte bancaire.

À qui est destiné Direct Ecureuil ?

Direct Ecureuil est dédié aux particuliers, ainsi qu’aux professionnels.

Les services dédiés aux professionnels

Avec ce service en ligne, les professionnels bénéficient de divers services. Mais avant, ils doivent avoir un compte professionnel dans l’une des caisses régionales de la structure.

  • Consulter les comptes bancaires (comptes courants, de comptes épargne, de compte-titres, etc.) ;
  • Effectuer toutes les opérationscourantes : les virements bancaires (immédiat ou différé), le suivi des prélèvements automatiques, le téléchargement des transactions, etc.
  • Modifier les données personnellescomme le numéro de téléphone, l’adresse postale, l’adresse mail, etc.
  • Consulter les relevés de compte en ligne ;
  • Suivre tous les contrats de crédit, d’assuranceet d’assurance-vie (versement libre sur votre contrat, réalisation d’un arbitrage, consultation des plus-values,…).
  • Gérer les moyens de paiement tels que l’impression de RIB/RICE, la demande de mise en opposition, la commande de chéquiers, etc.
  • Entrer en contact avec son conseillerCaisse d’Epargne via la messagerie.

Les services dédiés aux particuliers

La gamme de services et produits dédiés aux professionnels est identique à celle des particuliers. Ces derniers peuvent donc gérer leurs comptes bancaires à distance.

Direct Ecureuil Internet : que savoir ?

Direct Ecureuil est disponible en plusieurs versions.  L’une d’entre elles est Direct Ecureuil Internet. Elle est accessible sur le site officiel de la banque. Elle est opérationnelle sur mobile ou sur web tous les jours, 24 h/24. Ce service permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations bancaires et de consulter leur solde en toute autonomie.

En ce qui concerne le tarif de ce service, son abonnement est entièrement gratuit (hors coût d’accès au fournisseur internet). Par contre, la souscription au service AlertEcureuil par SMS est payante. Elle coûte 1 euro le mois, soit 12 euros l’an.

Comment se passe la souscription à Direct Ecureuil ?

D’entrée de jeu, il faut préciser que tous les comptes de la Caisse d’Epargne bénéficient automatiquement du service Direct Ecureuil. Pour les clients qui ne l’ont pas, ils peuvent faire une demande par les canaux suivants :

  • Prendre rendez-vous en ligne et remplir le formulaire de souscription ;
  • Contacter un conseiller Caisse d’Epargne et remplir un formulaire en ligne ;
  • Appeler un conseiller au 3241 (appel non surtaxé) ou appeler le numéro de mise en relation avec la Caisse. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 15 et le samedi de 9 h à 13 h ;
  • Demander un appel d’un conseiller clientèle.

Comment accéder à son espace personnel ?

Les clients peuvent utiliser un téléphone mobile ou un ordinateur pour accéder à Direct Ecureuil. Mais avant, il faut avoir son code personnel à 10 chiffres et son code secret à 8 chiffres. Le premier code se trouve sur la Convention de compte signée lors de l’ouverture du compte.

Quant au code confidentiel, il est provisoire. Il est aussi remis au client lors de son ouverture de compte. Il se modifie lors de la première connexion.

Une fois ces deux codes saisis sur le site ou sur l’application mobile, le client doit choisir entre deux options : « Mon espace particulier » et « Mon espace professionnel ». Ce dernier est réservé aux comptes pros. Pour finir, il faut entrer son mot de passe à l’aide du pavé numérique.

La Caisse d’Epargne permet à sa clientèle d’avoir toutes les informations sur tous les mouvements effectués leurs comptes bancaires. Pour ce faire, le client doit souscrire au service AlertEcureuil. Ce service payant lui permet de recevoir des alertes dans quatre circonstances : alerte solde, envoi du solde, alerte sur les transactions créditrices et alerte sur l’encours de sa carte bleue.

Mot de passe oublié : comment le récupérer ?

Les particuliers peuvent récupérer leur mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » depuis l’application mobile. Ils peuvent aussi demander un nouveau mot de passe en se rendant dans une agence Caisse d’Epargne.

Quant aux professionnels, ils doivent contacter le centre de relation client pour remplir un formulaire de réinitialisation. Là encore, ils ont la possibilité de communiquer par mail ou en agence avec un conseiller Caisse d’Epargne.

Conclusion

In fine, Direct Ecureuil est un service qui présente des atouts très intéressants. Avec une interface fluide et interactive, son application est très simple à utiliser. De même, elle est sécurisée, ce qui protège les données des clients. Avec ce service, les clients de la Caisse d’Epargne accèdent à une large gamme de services. Il leur permet surtout de gérer leur compte bancaire en ligne. Plus besoin donc de se déplacer pour gérer son compte.

Comment souscrire à Direct Ecureuil ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.