Les jeux doodles de Google populaires 

Vous avez sûrement déjà remarqué la présence d’animations temporaires sur la page d’accueil de Google. Mais savez-vous pour autant que le géant du numérique cache des jeux dans son interface ? Ce sont les jeux doodles de Google. Combien sont-ils ? Quels sont les plus intéressants ? Comment y jouer ? Trouvez ici la réponse à ces différentes questions. 

En savoir plus sur les jeux doodles de Google 

Un doodle est une animation amusante et interactive cachée sous le logo de Google et qui est souvent présentée de façon temporaire sur la page d’accueil. Le tout premier qui a été fait remonte à 1998 à l’occasion du Burning man. 

Depuis lors, la firme en affiche lors d’événements importants tels que les anniversaires de célébrités ou de personnages, les fêtes nationales et bien d’autres. 

Au fil du temps, le concept s’est élargi. Google a d’ailleurs déposé, en 2011, un brevet pour ses animations. Elles sont désormais également disponibles sous forme de jeux pour permettre aux internautes de passer le temps. 

Aujourd’hui, il existe plus de mille (1000) jeux doodles de Google. Ils se démarquent par des designs et des interactions assez impressionnants. 

Quels sont les jeux doodles les plus populaires ? 

Les jeux doodles de Google font indéniablement partie des meilleurs jeux. Toutefois, certaines catégories et types ont rencontré plus de succès que d’autres et sont donc plus prisés. Trouvez ici, les doodles les plus populaires. 

Les catégories les plus prisées 

Ces mini-animations se répartissent en plusieurs grandes catégories que sont :  

  • Les puzzles ; 
  • Les jeux de cartes ; 
  • Les jeux de réflexion ; 
  • Les jeux de société ; 
  • Les jeux de filles ; 
  • Les jeux d’aventure ; 
  • Les jeux éducatifs ; 
  • Les jeux d’action ; 
  • Les arcades et bien d’autres. 

Cependant, trois parmi elles rencontrent un franc succès. 

Doodle Google Sport : pour les esportifs qui adorent pratiquer le sport sans pour autant se rendre sur un terrain, Google propose des games sport. Bien sûr, ces derniers ne manquent pas d’un grand nombre d’adhérents surtout qu’ils concernent la plupart des disciplines sportives :  

  • Le basket-ball ; 
  • Le cricket ; 
  • Le football, etc.  

Doodle Google Musique : cette catégorie de mini-jeux de Google est sans doute la plus appréciée par les internautes joueurs. Ces divertissements gratuits réunissent tous les passionnés de musique. Ils peuvent notamment profiter du doodle Google Hip Hop lancé à l’occasion de l’anniversaire du Hip Hop. 

Il y a aussi le jeu de musique Robert Moog qui a été développé par le géant de la musique à l’occasion de l’anniversaire du chanteur. Ces jeux sont destinés aux personnes qui regorgent de créativité dans le domaine musical. 

Doodle Google Halloween : les amoureux des thrills semblent également très nombreux dans la communauté des joueurs des doodles de Google. Ils ne manquent pas non plus de très bons jeux gratuits tels qu’Halloween Magic Cat Academy. 

Les jeux doodles de Google les plus prisés 

Voici quelques jeux très populaires parmi les doodles. 

Easter Egg : en français, le nom de ce jeu signifie « œufs de Pâques ». On peut y accéder grâce à des clics ou une touche spécifique du clavier. 

Atari Breakout : les casse-briques Atari sont des jeux graphiques où le joueur crée des images grâce à des vignettes. Il aura à détruire les briques avec la souris ou avec une raquette. Dès qu’il casse tout, il passe au niveau supérieur.  

Zerg Rush : il s’agit d’un jeu auquel on accède en tapant « zerg Rush » dans le moteur de recherche. Alors, des OO de Google attaquent les résultats et il faudra les détruire. Zerg Rush fait référence aux extraterrestres et aux zergs et s’inspire de différents concepts de jeux tels que StarCraft et Blizzard. 

Cette liste de jeux populaires de Google ne saurait être exhaustive. D’autres animations gratuites non moins intéressantes sont disponibles telles que :  

  • Les nains de jardin ; 
  • Rubik’s cube ; 
  • Google Gravity… 

Comment jouer aux jeux doodles de Google ? 

Avant tout, il faut savoir que les doodles sont entièrement gratuits. Pour les retrouver, la première chose à faire c’est d’ouvrir votre navigateur. Ensuite, il faut se rendre sur le logo Google afin de découvrir l’un des nombreux types disponibles.  

Certains de ces jeux ne peuvent pas être joués sans une connexion internet. Mais d’autres ne nécessitent pas une connexion. Tout dépend de la programmation. Pour commencer par jouer, il vous suffira d’appuyer certaines touches (touches directionnelles, touches espaces, etc.) ou de cliquer et l’application démarre. 

En ce qui concerne la façon de jouer, il faut savoir qu’ils ne sont pas difficiles à prendre en main. Vous n’avez donc pas besoin d’apprendre avant de commencer par jouer. Pour certains de ces jeux, une seule touche est suffisante pour jouer, gagner et passer au niveau suivant. 

D’autres fois, vous aurez à utiliser la souris. Mais dans tous les cas, il ne s’agit jamais de rien de compliqué. Par ailleurs, comme vous vous en doutez, les buts des jeux doodles de Google ne sont pas les mêmes. 

Les jeux doodles de Google populaires 

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.