iLovePDF : l’application web pour éditer facilement les fichiers PDF ?

iLovePDF représente un outil digital très performant de par ses multiples fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation. Il est utilisé pour fusionner, convertir et compresser des fichiers PDF. Cette plateforme web dispose de tous les outils nécessaires pour travailler efficacement avec les fichiers numériques tout en assurant la sécurité des données. Que savoir réellement sur iLovePDF ? La réponse ici.

iLovePDF : présentation complète de l’application web

iLovePDF est un outil en ligne mis en service par Marco Grossi en 2010. Il s’agit d’un logiciel complet qui permet de gérer, d’éditer, de fusionner, de convertir, de compresser des documents fichiers PDF en d’autres formats. Il possède aussi un espace collaboratif qui assure le partage des fichiers et la gestion d’une équipe.

iLovePDF est doté d’une interface fluide, intuitive et ergonomique traduite en 25 langues différentes. On y retrouve l’anglais, l’espagnol, le français, le portugais et le japonais. Cette polyvalence linguistique est la raison pour laquelle iLovePDF s’adapte aux besoins des entreprises et des particuliers. L’application est simple à installer. Les utilisateurs peuvent installer le plugin sur leur navigateur web et sur d’autres supports comme Android, Windows, MacOS et iOS.

iLovePDF existe en plusieurs versions à savoir :

  • La version gratuite ;
  • La version d’essai gratuit ;
  • La version payante qui est accessible à partir de 4 dollars par mois.

Les différentes fonctionnalités de l’application iLovePDF

iLovePDF est un outil doté de plusieurs fonctionnalités. Celles-ci permettent de manipuler en toute simplicité les fichiers PDF. Elles permettent d’organiser, de modifier, d’optimiser et de sécuriser les documents.

Convertir un fichier PDF

iLovePDF possède une fonctionnalité lui permettant de convertir un fichier PDF en un autre fichier. Ainsi, il est possible de l’utiliser pour convertir les PFD en Excel, en Word, en ODT, en PowerPoint, en HTML ou en JPEG. De plus, il permet d’importer des fichiers grâce à l’efficacité et la performance de son outil de téléchargement.

Fusionner un fichier PDF

Pour compresser un fichier PDF, il faut synchroniser l’appareil à l’application. Cela permet de regrouper divers documents en un unique document PDF. Au même titre, l’outil organise rapidement et efficacement un catalogue de fichiers PDF.

Compresser un fichier PDF

La fonctionnalité de compression PDF de iLovePDF est capable de réduire au maximum la taille d’un fichier tout en conservant sa qualité initiale. Elle permet également de créer un document PDF optimisé.

Modifier un fichier PDF

Cette fonctionnalité réalise plusieurs missions. En premier lieu, elle permet d’insérer des numéros de page dans les fichiers. Elle permet aussi de choisir le style d’écriture, la dimension, le format et l’emplacement du document.

En second lieu, cette option permet d’ajouter des images, des textes et même un filigrane. Enfin, elle permet d’extraire, de faire pivoter ou de supprimer des pages.

Diviser un fichier PDF

iLovePDF offre la possibilité à ses utilisateurs de choisir la portée de pages, de transformer ou de diviser des pages. Dans le même temps, il convertit ces fichiers en un seul fichier PDF indépendant.

Protéger un fichier PDF

Cette fonctionnalité de iLovePDF est utilisée pour accorder un mot de passe à un fichier. Cela permet de sécuriser son accès ou de le protéger.

Bon à savoir : iLovePDF n’est pas disponible qu’en version mobile. Il existe aussi iLovePDF Bureau qui permet de travailler hors-ligne. Ce logiciel permet de traiter des documents depuis un ordinateur MAC ou PC Windows.

De même, il existe iLoveIMG qui est une application web permettant de modifier gratuitement des images en masse. Elle offre la possibilité de recadrer, de redimensionner, de compresser et de convertir des images. C’est l’outil idéal pour améliorer la qualité des images en quelques clics.

Avis sur les fonctionnalités iLovePDF

Selon les avis des utilisateurs, iLovePDF se révèle simple à utiliser. Il représente un outil performant, car le temps de conversion des documents est très rapide. En plus, la qualité initiale des fichiers est conservée.

Les qualificatifs utilisés pour parler d’iLovePDF sont : facile, complet, puissant et facile d’utilisation. C’est une application web qui permet aussi de gérer des pièces d’identité et des CV. Elle est très pratique pour fusionner des fichiers PDF.

Les professionnels et les particuliers peuvent se servir de cet outil. Ses fonctionnalités restent performantes. iLovePDF impressionne les clients qui trouvent qu’il joue le même rôle que des outils couteux.

D’autre part, la version gratuite de ce logiciel offre des fonctionnalités très intéressantes comme la fusion, la conversion ou encore la compression de fichiers PDF. Bref, l’avis des utilisateurs sur iLovePDF reste majoritairement positif.

Peut-on se fier à iLovePDF ?

iLovePDF est un convertisseur gratuit des documents au format PDF. Il accomplit pleinement son rôle. Il n’est pas qu’un convertisseur. Il est aussi une visionneuse et un éditeur PDF. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est adopté par plusieurs utilisateurs. Ses fonctionnalités sont aussi très simples, mais aussi avancées.

Toutefois, iLovePDF connait surtout son succès à cause de la gratuité de ses services. Celle-ci permet aux utilisateurs de tester la version d’essai pendant quelques jours.

Conclusion sur iLovePDF

iLovePDF possède une interface utilisateur qui convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. Il est disponible en plusieurs langues, ce qui permet de l’utiliser partout dans le monde. Pour ce faire, il faut aller dans le coin supérieur droit du menu et sélectionner sa langue. Les utilisateurs ont le choix entre le français, l’anglais, le japonais, l’espagnol, le portugais, le coréen, et bien d’autres encore.

Quant à la qualité des fichiers, iLovePDF ne dégrade pas les fichiers PDF. L’application conserve la meilleure qualité possible des documents. De même, elle protège les informations ou les documents lors de la conversion ou de la compression d’un fichier PDF.

iLovePDF : l’application web pour éditer facilement les fichiers PDF ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.