Immonot.com : le site dédié à la vente rapide des biens immobiliers

Immonot représente le moyen idéal pour acheter, vendre et avoir des informations relatives à l’immobilier. La plateforme enregistre actuellement des milliers d’annonces immobiliers, ce qui permet aux particuliers et professionnels de vendre un bien en l’espace de 36 heures. Elle possède également un système de vente aux enchères qui optimisent les transactions. Elle est utilisée par agents immobiliers, les notaires, les propriétaires de maisons, etc. Tour d’horizon sur le site de vente Immonot.

Immonot.com : la marketplace des biens immobiliers anciens et neufs

Immonot.com est un espace virtuel développé par le Groupe Notariat Services en 1996. Il s’occupe de la promotion des annonces notariales. On y retrouve des biens immobiliers neufs et anciens. La plateforme est dotée de plusieurs fonctionnalités avancées qui permettent d’estimer la valeur d’un bien immobilier.

Immonot.com permet d’effectuer des opérations sécurisées, car l’achat de maisons ou d’appartements se fait avec l’aide d’un notaire. Grâce à un système de recherche à la pointe de la technologie, les internautes peuvent faire des recherches de biens immobiliers par ville, par département ou par code postal.

Les recherches peuvent aussi se faire en fonction de l’année de construction, la commune ou la superficie du bien immobilier. Ce système de recherche offre un gain de temps considérable aux locataires, acheteurs et vendeurs. Lorsque l’internaute fait son choix, il reçoit un mail qui lui précise le résultat estimatif de la valeur de son bien immobilier.

Il faut préciser que l’estimation des frais d’acquisition tient compte d’une grille tarifaire. Elle est aussi donnée selon les droits de mutation, les frais de formalités, la rémunération du notaire et enfin selon la contribution de sécurité immobilière.

Outre toutes ces fonctionnalités, Immonot.com possède un système de géolocalisation performant. Ce dernier permet de trouver en quelques clics des offres de biens immobiliers à proximité.

Quelques chiffres sur le groupe Notarial Services

Le groupe Notarial Services opère dans le secteur immobilier depuis plus de 5 décennies. Il s’agit d’une société anonyme en pleine expansion. Elle compte plus de 76 salariés. Son chiffre d’affaires est estimé à 7,5 millions d’euros, ce qui fait d’elle le leader de son domaine.

L’autre chiffre important à mentionner sur le groupe Notarial Services concerne ses annonces immobilières. En effet, il enregistre environ 80 000 promotions immobilières. Son site immonot.com contre une audience de 1 million de visiteurs par mois, avec près de 7 millions de pages vues.

D’autre part, le groupe Notarial Services possède 18 revues locales dans 34 départements. L’immobilier des notaires est une publication à l’échelle nationale. La structure dispose d’une plateforme magazine-des-notaire.com qui propose de la documentation en ligne. Elle publie plus de 5,1 millions d’exemplaires par an.

De même, le groupe Notarial Services propose à ses clients des applications mobiles sur des systèmes Android et iOS. Il met également à leur disposition deux logiciels à savoir :

  • Immonot Expert : il est utilisé pour recueillir l’avis des spécialistes de l’immobilier ;
  • Immonot Pro : il est utilisé pour réaliser des négociations immobilières.

En dehors du site immonot.com, la structure possède d’autres sites. Les voici :

  • magazine-des-notaires.com ;
  • com ;
  • com ;
  • 36h-immo.com ;
  • immonot.com ;
  • notariat-services.com.

Comment faire une estimation des frais de notaire pour un bien immobilier aux enchères ?

Avec immonot.com, il est possible de vendre un bien immobilier aux enchères. Cela peut être une résidence principale ou une résidence secondaire. Toutefois, il faut savoir que des frais de notaire s’appliquent à cette transaction. En effet, chaque propriété doit signer l’acte de vente auprès de ce spécialiste. Il est donc important de se rappeler d’ajouter ces frais au prix du bien, ancien ou neuf.

En ce qui concerne ces frais, les taux varient en fonction de la valeur du bien et de sa situation géographique. Pour connaître avec exactitude les frais à donner au notaire, il faut avoir recours à des sites spécialisés.

Pourquoi utiliser immonot.com pour vendre son bien immobilier ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que immonot.com demeure un site fiable et sécurisé. Il assure la confidentialité des clients. Pour ce faire, il met en place un système de collecte d’informations. Celui-ci appartient à l’offre 36h-immo. Il est conforme à la législation en vigueur.

Immonot.com permet aussi à ses clients d’anticiper sur le crédit d’une transaction immobilière. Dans ce sens, il propose un outil de calcul de mensualité qui ajuste les mensualités de paiement en fonction de la capacité d’emprunt de l’utilisateur. Le site ajoute un taux d’intérêt net de l’assurance sur le crédit en fonction de la durée de ce dernier.

Le service de vente aux enchères est également une raison d’utiliser immonot.com. On y retrouve plusieurs offres de maisons et d’appartements à des prix très avantageux. Chaque annonce contient des affichages personnalisés, ce qui facilite les recherches.

Ce site de promotion de biens immobiliers est à privilégier en raison de son puissant réseau de publicité en ligne. Les utilisateurs bénéficient d’une visite à 360 ° qui offrent tous les détails sur un bien. En plus, chacun d’eux possède un plan en 3D.

Le département marketing du site est assuré par Nicolas DUBERNARD. Ce dernier met son expertise et ses nombreuses années d’expérience au service de l’entreprise.

Immonot.com possède un système de filtrage qui mérite d’être mentionné ici. En effet, les acquéreurs peuvent faire leur choix en fonction des éléments suivants :

  • Le prix ;
  • La superficie ;
  • Le lieu ;
  • Le type de transaction ;
  • Le genre de biens immobiliers ;
  • Le nombre de pièces ou de chambres.

Avec un répertoire bien étoffé en notaires exerçant en France, Immonot conseille et accompagne ses clients dans la vente, la location et l’achat de biens immobiliers. Enfin, le site immonot.com est disponible en version mobile. Ses applications intègrent les systèmes Android, iPad et iOS.

Immonot.com : le site dédié à la vente rapide des biens immobiliers

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.