Comment bien utiliser l’extension Castorus ?

Castorus désigne un outil en ligne qui analyse et fournit l’historique des annonces immobilières publiées sur divers sites web. Il s’agit concrètement d’une extension et d’un portail digital ou d’un module complémentaire pour Chrome et Firefox. Cette plateforme communautaire se charge d’archiver et d’indexer les annonces quand les internautes parcourent les annonces immobilières sur Google. Elle s’adresse aux personnes qui recherchent un bien immobilier. Voici des informations complètes sur l’extension Castorus.

Plugin Castorus : l’outil idéal pour faire un suivi immobilier complet

Le plugin Castorus est un outil gratuit permettant de rechercher rapidement les biens immobiliers disponibles en ligne. Avec cette extension, l’utilisateur peut recevoir des notifications pour les nouveaux biens immobiliers répondant à ses critères.

L’extension Castorus est disponible en téléchargement et en intégration sur Mozilla Firefox et sur Google Chrome. Pour ce faire, il faut aller sur le site officiel du plugin et cliquer sur « Ajouter à Chrome ou à Mozilla ». Une fois téléchargée, il faut ouvrir la fenêtre pop-up pour installer l’extension dans son navigateur web.

L’extension Castorus est compatible avec plusieurs sites de promotion de biens immobiliers. Il s’agit de Le Bon Coin ou de Se Loger.

Comment utiliser l’extension Castorus ?

Castorus est une plateforme en ligne qui propose plusieurs informations liées aux biens immobiliers disponibles sur le marché. Celles-ci concernent l’évolution des prix des biens, les biens en vente sur une période de 8 à 12 mois et les changements de prix éventuels.

Une fois l’extension Castorus installée sur le navigateur Chrome ou Firefox, les utilisateurs accèdent à une interface intuitive et puissante. Pour faire obtenir des informations précises, ils doivent configurer les paramètres comme la zone géographique et le type de bien immobilier (immeubles résidentiels ou commerciaux).

Une fois le plugin configuré, les utilisateurs reçoivent toutes les informations relatives aux annonces immobilières sur l’ensemble du territoire français. L’extension Castorus possède aussi une fonctionnalité permettant de comparer les prix des propriétés. Les acquéreurs accèdent à une estimation du prix du bien immobilier.

La fonctionnalité « Chat » est aussi disponible sur Castorus. Elle permet aux acheteurs de discuter avec des vendeurs. À cela s’ajoute des filtres personnalisables pour déterminer avec exactitude le bien adapté à ses préférences.

Castorus est également doté d’un système performant basé sur l’intelligence artificielle. Ce dernier offre un gain de temps important dans les recherches de logements. Il aide l’utilisateur à identifier en quelques clics les offres immobilières selon ses préférences.

En somme, Castorus est la marketplace idéale pour les investisseurs en immobilier. Il leur permet de trouver de nouvelles opportunités d’affaires.

Les différentes fonctionnalités de Castorus

L’extension Castorus possède une multitude de fonctionnalités. Celles-ci permettent d’accéder facilement aux différentes informations liées aux annonces immobilières. En voici quelques-unes :

L’évolution des prix des biens immobiliers

Cette fonctionnalité montre l’évolution du prix demandé par le vendeur du bien immobilier. À chaque consultation de l’annonce avec le plugin Castorus, la courbe des prix est mise à jour. Elle montre les dernières informations actualisées.

Les informations

La rubrique « Informations » montre le coût par mètre carré d’un bien immobilier. On y retrouve également la moyenne des prix de ce type de propriété dans la région. Cette fonctionnalité permet à l’internaute d’examiner le coût par mètre carré proposé par le vendeur par rapport au prix moyen proposé par d’autres vendeurs.

Par ailleurs, Castorus propose également des informations sur les différentes méthodes de financement pour acheter un bien immobilier. Par exemple, l’utilisateur peut trouver une estimation des frais de notaire, des frais d’agence et une option de financement.

Examiner les modifications

Cette fonctionnalité permet de connaître les modifications effectuées sur une annonce dans deux versions différentes. Elle permet de savoir si la réduction du prix n’est pas liée à une modification du bien vendu.

La fonctionnalité « Ce bien est ailleurs »

Avec Castorus, il est possible de savoir si une propriété est mise en vente sur d’autres sites immobiliers. Pour ce faire, il faut aller dans la rubrique « Ce bien est ailleurs » pour trouver les liens correspondant à cette annonce sur d’autres sites.

Les options « Annonces équivalentes » ou « Pour le même budget »

Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de trouver des annonces similaires à celles qui se trouvent sur le site.

Comment paramétrer l’extension Castorus ?

Après avoir téléchargé et installé Castorus, il faut procéder à la configuration des paramètres de recherche. Voici les étapes à suivre pour le faire :

Étape 1

Aller dans son navigateur et cliquer sur l’icône « Castorus » pour ouvrir le panneau latéral. Ensuite, il faut choisir l’option « Paramètres ».

Étape 2

Aller dans l’onglet « Recherche » pour entrer des mots clés précis pour améliorer ses résultats de recherche. Par exemple, l’internaute peut rechercher « appartement à Paris avec trois chambres et une cuisine équipée ».

Étape 3

Cette troisième étape consiste à affiner ses recherches grâce aux filtres. Le premier filtre est la zone géographique qui permet de définir un rayon autour d’un endroit précis. L’utilisateur peut aussi entrer une adresse précise pour circoncire ses recherches.

Le second filtre est le type de bien. Par exemple, l’internaute peut choisir maison individuelle ou appartement en copropriété. Quant aux autres filtres personnalisables, ils concernent la superficie minimale et le nombre minimum de pièces.

Étape 4

Les utilisateurs peuvent insérer leurs données personnelles pour faciliter leurs prochaines recherches de biens immobiliers. La plateforme leur permet de les sauvegarder pour une utilisation plus rapide et efficace.

Conclusion

Castorus est la plateforme idéale pour trouver la meilleure offre immobilière. Pour ce faire, il faut bien configurer les paramètres de l’extension. Un mauvais choix du prix de vente peut par exemple rendre infructueuse la recherche.

Pour la vente d’une propriété, il est conseillé de fixer un prix raisonnable pour la vendre plus rapidement. Quant aux acheteurs, ils peuvent obtenir des prix intéressants en ce rendant sur Castorus.

Comment bien utiliser l’extension Castorus ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, Je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujetsB2B d’actualité et pertinents.